Compte rendu de Kristina, engagements du 27 mai 2018, Ste Trinité.

En cette fête de la Trinité, 14 filles ont pu aller jusqu’au  bout et se sont consacrées en langue Russe. Pendant la messe il y a eu la consécration à la Sainte Vierge,  la confirmation, la 1ere communion, et à la fin de la messe la prière d’engagement. Les femmes ont beaucoup aimé la vidéo de Myriam qu’elle avait envoyée pour les préparer et dire leur engagement aussi. Elles aimeraient recevoir d’autres enseignements de Myriam comme cela.  Certaines ont vraiment été visitées par l’Esprit Saint au moment de l’imposition des mains par l’évêque et étaient comme « enivrées ».

 

Ensuite il y a eu un temps de partage  avec l’Évêque, elles ont fait la « morale » à l’Évêque,  lui disant que si nous arrêtons de prier lui, il ne pourrait plus avoir la force de continuer la mission ! L’humour ne manque pas à la prison. 

 

Une initiative a été prise de mettre dans la chapelle un carnet anonyme dans lequel elles écrivent des intentions de prière ,  Le soir aux rencontres du Cénacle elles prient pour ces intentions. La consécration à la Vierge les a réunies, du coup Kristina cherche d’autres moyens de garder cette union entre elles. Elles prient pour notre pèlerinage Mission Femme Lève Toi. 

 

En septembre le pape vient dans la prison des hommes à Vilnus pendant 1 après midi. Kristina a demandé à l’évêque s’il y a possibilité de le rencontrer pour Ruth et Noémie, elle avec une  délégation de 5 femmes et se rendre ainsi dans la prison des hommes. Ce convoi pour aller dans la prison des hommes doit être payé et les femmes sont prêtes  à participer. Prions que la demande soit acceptée! Elles préparent un cadeau: une  carte au pape : chaque femme s’engage à prier pour le pape tout au long de l’année à une heure précise. Il recevra la carte avec les noms des femmes ainsi que les heures de prière pour lui. Rendons grâce pour toutes ces merveilles! 

 

Quelques perles extraites des lettres aux mamans :

  •  A partir de début mai j’ai fait la consécration à la Sainte Vierge, au tout début de la consécration il est dit que Dieu est notre créateur, notre potier et tout la journée j’ai eu cette image du potier et en vérité le soir j’ai compris que je veux faire de la poterie mais dans la prison il n’y en a pas. Puis 2 semaines après j’apprends que l’atelier de poterie sera installé dans la prison. Kristina m’a dit que c’est un cadeau de la Sainte Vierge pour moi.
  • Je me réjouis car j’ai vu qu’à partir du moment où je donne toutes mes blessures au Seigneur, le Seigneur me donne des cadeaux. J’ai reçu une lettre d’un responsable de la prison, pour ma bonne conduite aussi mon temps en isolation a été réduit d’un an à 6 mois.
  • Je suis le parcours pour la consécration à la Sainte Vierge, et je me consacre le jour de la Sainte Trinité. Tous ce temps je me sentais bien, comme un temps à part qui m’était donné de la part de Dieu. A partir de ce moment j’ai pris la décision de ne plus laisser la prière de côté. Et je passe plus de temps pour la prière maintenant, je commence à aimer ce temps avec le Seigneur.
  • Je n’arrête pas de me réjouir des actions de notre Dieu. De plus en plus je me donne à Lui. Plus je marche avec Lui, plus Il me donne de la Lumière comment mener ma vie. Dès que je pose des actes concrets je reçois des cadeaux très concrets de la part de Dieu

Laisser un commentaire

Error8board |
La Volonté de Dieu |
Méditation de pleine consci... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Toujoursmieuxda
| Gif et Image Islamique
| Test diaire 89